univers et espace, guide sur la conscience et l'ordinateur

univers et espace, guide sur la conscience et l'ordinateur

Les étapes d'éveil dans la future matrice

Une fois avoir passer les 4 étapes décrite ici 

http://nextgenius1337.blog4ever.com/niveau-de-conscience-dans-la-matrice

 

il pourrait y avoir une nouvelle progression, plus mystique cette fois ci, et décrite ci dessous

 

une fois arriver a ce stade, on se prendrait pour dieu, puisqu'on auront compris que tout ceci n'est rien d'autre qu'une conscience, avec des perceptions..

 

on pourrait alors meme leur donner ( aux personne qui ont atteint ce stade ) des capaciter supplémentaire comme aller dans le corps des autres, aller dans tout les corps en meme temps etc, ( enfin si cela est possible dans la prochiane matrice ? si il n'y a pas de limite au future ordinateur qui simuleront le nouveaux monde.. )

 

voici le texte :


les niveau de conscience d'éveil   : pour la future matrice

 

Les étapes de la conscience humaine ( ajout : pour la future matrice )
du niveau de conscience 7 au niveau de conscience 49 :

 

 

Dans mon premier ouvrage, j'avais opéré un certain nombre de classifications sur les états d’expansion de conscience, m'inspirant de ceux du Pr Pierre Weill, de Maurice Buck et de Stanislav Grof, père de la psychologie transpersonnelle. J’ai une formation de physicien de type cerveau gauche et j’ai occupé des fonctions dans l’industrie en France et aux Etats Unis dans le domaine des télécommunications, des systèmes radars, puis dès 1980 des premiers balbutiements de ce que l’on appellera plus tard la réalité virtuelle. Je me suis intéressé aux fonctionnements anormaux du cerveau en étudiant et en expérimentant des états spéciaux d’éveil. Au fur et à mesure que les années s’écoulaient, ma perception et ma compréhension des univers au-delà des cinq sens, et des dimensions hors du temps et hors de l'espace se sont affinées. En observant mes propres réactions et les expériences que j'ai traversées, j'ai élaboré une cartographie de la conscience, y distinguant ses différents niveaux et les paramètres les plus importants qualifiant chacun d'eux. Je suis parti du principe que l'être humain relevait d'un système basé sur le chiffre 7. (Sept corps, sept champs d'énergie, sept chakras, sept mondes.) J'ai appliqué ce principe à l'exploration systémique de niveaux de conscience différents.

1er Stade.
Niveau 7. C'est le niveau de l'état normal de veille. 
Celui de la conscience normale, quotidienne. C'est un niveau de type cerveau gauche, rationnel, analytique lié à la vision occidentale du monde.

2ème stade.
Niveau de conscience 14. Corps endormi, esprit éveillé. 
Il correspond aux états de relaxation. Le cerveau génère des trains d'ondes Alpha; ce niveau peut s'atteindre très rapidement , voire en quelques secondes pour une personne entraînée. Corps endormi, esprit éveillé signifie simplement que le corps s'est totalement relâché mais que l'esprit reste conscient de son environnement immédiat. Si vous fermez les yeux, par exemple, vous relâchez toutes vos tensions musculaires. Vous pouvez être assis ou allongé, mais vous avez tout à fait conscience des bruits extérieurs, de l'endroit dans lequel vous vous trouvez. Le niveau 14 signe le début de l'exploration de niveaux différents de conscience. Le monde physique est encore là, mais déjà derrière les yeux clos commencent à se produire d'autres phénomènes. Dans cette nuit étoilée, des portes internes s'entrouvrent ou plus exactement le monde extérieur commençant à se replier sur lui-même, permet de découvrir l'univers intérieur, le monde des sages des mystiques et des chamans.

3ème stade.
Niveau de conscience 21. Expansion de conscience. 
Entre 14 et 21 se produit une sensation d'ouverture interne. Elle peut être provoquée par des techniques d'imageries guidées ou par des visualisations mentales. Depuis plusieurs années, j'utilise la vision d'une boule de lumière d'or qui expanse. Quand je m'identifie à cette boule de lumière d'or, j'éprouve une sensation d'expansion, non seulement de ma conscience, mais aussi de la dimension globale de mon être. Vous pouvez parfaitement utilisé la même technique avec des musiques appropriées ou avec d'autres sons, des mantras...
NC 21 est caractérisé par la génération d'ondes Thêta. Les mesures effectuées au laboratoire du Monroe Institute aux USA démontrent que dès l'atteinte de NC 21, se produit un mélange d'ondes Alpha et de Thêta. Vraisemblablement, l'être oscille entre ces deux trains d'ondes. Généralement en NC 21, on garde la conscience de son corps. Néanmoins si, celui-ci peut toujours réagir, il commence à s'effacer. Le monde extérieur passe au second plan. L'endroit où l'on se trouve prend des proportions fantasmagoriques, les impressions sensorielles et kinesthésiques se modifient. Comme les recherches le démontrent, les niveaux inférieurs Alpha et les niveaux supérieurs Thêta deviennent des champs d'activité cérébrale fort intéressants. Il est vraisemblable que lorsqu'on lit un chakra, lorsque l'on décode un corps éthérique et ou astral, c'est en NC 21 que l'on se trouve. On peut générer d'une manière volontaire ces niveaux de conscience en étant physiquement présent et non plus allongé.

4ème Stade.
Niveau de conscience 28. Sortie du temps linéaire.
Entre 21 et 28 un autre phénomène apparaît. Peu à peu, surgit la sensation de sortir du temps habituel, linéaire. Le temps prend une dimension d'espace, il est possible à ce moment-là de commencer à marcher dans le temps. Quoique cette sensation se manifeste en NC 21, elle se précise encore davantage à ce stade. NC 28 ouvre sur les dimensions hors du temps. Durant les différentes expériences au Monroe Institute, à certains moments, j'ai vraisemblablement oscillé entre NC 18 et NC 30. J'ai commencé à faire une incursion de l'autre côté, même si j'avais toujours bien conscience du temps vécu des personnes dans lesquelles je lisais. Je n'avais plus en revanche exactement conscience de mon temps propre. Entre 21 et 28, la perception du corps physique passe totalement au second plan. Parfois, le corps physique est ressenti comme véhicule, comme quelque chose de secondaire. Dans ce champ d'exploration, la conscience prend toute sa dimension réelle. Surgissent le sentiment d'union, le sentiment que tout est réel, parfois même, plus que le quotidien.
Plus l'on monte dans les niveaux de conscience, plus l'on ressent une sensation de globalité, en soi et en dehors de soi. Ce sentiment d'union sera beaucoup plus précis à partir de niveaux de conscience plus élevés. C'est entre 18 et 25 que commencent à se produire les états visionnaires, les flashs de médiumnité, la perception des champs énergétiques ou des auras. Au niveau de l'activité électrique, le cerveau peut générer des trains d'ondes Alpha et/ou Thêta, mais là n'est pas réellement la question. En effet, la mesure de l'activité électroencéphalographique ne peut prendre en compte ce qui se passe en profondeur et autour du cerveau. Je reste profondément persuadé qu'en atteignant graduellement les zones frontières de NC 28, il est possible de ralentir le temps qui passe. Si ce phénomène de ralentissement du temps s'avérait réalisable, alors il serait aussi possible de ralentir le processus de vieillissement des cellules, c'est-à-dire du corps. En d’autre termes, de devenir immortel.
NC 28 représente une zone frontière entre ce monde, cet univers et les univers non physiques. A ce niveau de notre univers physique, nous pouvons pénétrer dans des univers non physiques. Les niveaux supérieurs ouvrent sur une espèce de firmament, une zone frontière, un no man's land. Au-delà, se trouve le monde de l'après vie, des défunts, des guides, des archétypes.

5ème stade.
Niveau de conscience 35. Monde des défunts, des guides et des archétypes. Informations du futur.
Au-delà de NC 28, la conscience se déplie, se délie; la sensation d'union devient extrêmement intense. Comme une fusion avec l'esprit universel. L'impression de se sentir en toutes choses. Cette sensation va s'amplifier surtout au-delà de 35. Les premiers niveaux au-delà de 28 sont ceux des défunts. A ce niveau-là, il est possible de contacter des êtres disparus. NC 30/32 sont les niveaux des guides, des maîtres spirituels Apparitions magnifiques, parfois, des boules de lumière, des Intelligences qui se font et se défont. Les niveaux 28 et 35 représentent une interface entre les mondes supérieurs des causes et les mondes de la manifestation. Monde intermédiaire, espace au sein duquel la création peut advenir. Monde qui exprime la possibilité d'être et d'expression de la pensée. Dès lors que la pensée est capable de créer, elle peut donner naissance à n'importe quel vecteur grâce auquel l'homme atteindra des dimensions inexplorées de son être. A partir de niveau 32/34, on entre dans ce que John Lily, neuropsychiatre, père des caissons d'isolation sensorielle appelle un "métaprogramme". Le Niveau 35 dessine une nouvelle zone frontière. Elle ouvre non pas sur le monde des avatars de l'humanité, mais sur le monde des avatars de l'univers. Là passé, présent, futur n'existent pas. Tout se produit et advient simultanément. En 1990, j'ai vécu une expérience qui m'a profondément bouleversé. Lors d'une exploration systémique de ces niveaux de conscience élevés, je me suis vu "à des milliers d'années d'écart, dans un futur possible". Allongé sur un divan de forme bizarre je me sentais en état de dégravitation. Soudainement, je me suis aperçu qu'il m'était possible de canaliser des informations de ma conscience supérieure ou "d'une" conscience supérieure. Si j'avais déjà expérimenté le surgissement de mémoires très lointaines dans le temps présent, pour la première fois, j'éprouvais la possibilité de recevoir des informations du futur. Bob Monroe, fondateur de l’Institut du même nom, raconte dans un de ses livres que lors d'une expérience de sortie hors du corps, il rencontra des êtres de l'an 3000 qui lui dirent: "Tiens, qu'est-ce que vous faites-la, comment êtes-vous venu et quel est ce moyen de locomotion primitif que vous avez employé? Ah! la sortie astrale, s'étonnèrent-ils, c'est un moyen de se déplacer qui est tombé en désuétude et depuis bien longtemps ! "

6ème stade.
Le niveau de conscience 42. Les plans cosmiques.
De NC 35 à NC 42, la classification devient difficile. Les mots ne suffisent plus à rendre compte des phénomènes que l'on y éprouve. Visions de villes titanesques sur un fond d'espace noir, cités incommensurables perdues dans la nuit des temps... Sont-ce les villes d'un passé lointain, d'un univers précédent, d'un imprévisible futur, des villes érigées sur cette planète, ou dans un autre univers? A chaque expérience que j'ai vécu à ces niveaux, je suis entré dans des états d'être inimaginables. Une expérience, parmi toutes, m'a particulièrement bouleversé. En dépassant le niveau 35, en entrant dans ce que l'on pourrait appeler les plans cosmiques, je me suis rendu compte que le monde astral, ses constructions, ses guides, ses maîtres n'étaient que des constructions de l'esprit. Au-delà de NC 35 plus de guide, d'être, d'ange, de dieux. Simplement la lumière qui brille, des niveaux de fréquence intelligente, et les lumières de la création. A ce niveau-là j'ai contacté une race composée de milliards d'êtres qui s'étaient fondus en un seul point d'univers. Cette expérience me laisse accroire que les portes Gamma, des trains d'ondes très élevées générées par le cerveau et découvertes à la fin des année 80 se trouvent à un niveau de conscience entre 32 et 37/38, à une autre étape de l'évolution de l'homme, que la conscience se révèle un champ d'énergie relativiste capable d'influencer le tissu sous-jacent de l'univers. 

7ème stade.
Niveaux de conscience 42 à 49. La vacuité. La Source.
Peut-être est-ce là que se trouve la source, le un, la vacuité. Là, la conscience se fond dans la source comme l'eau se mélange à l'eau. L'exploration systémique de ces différents niveaux de conscience conclut au fait qu'il est pas de monde extérieur et qu'il n'y a rien en dehors de la conscience. Ce que nous croyons voir n'existe pas réellement. Simple illusion créée par notre esprit. Parce que nous sommes séparés de la source, nous sommes captifs de la toile que tisse Maya. Tous les êtres que j'ai rencontrés et qui ont éprouvé des états élevés de conscience, sans compter les sages et les saints se sont affranchis des illusions du monde, cause de la souffrance de l'homme. Il émane d'eux un détachement des choses de la vie et une humanité irradiante. Ils ne fuient pas la réalité ou les réalités quotidiennes comme le pensent certains. Par leur expérience, ils ont découvert l'état selon lequel l'univers les contient comme ils contiennent l'univers. A travers ces états différents de conscience, l'être ressent la vie comme un bienfait infiniment précieux.

 

 

 

citation :

 

"A présent, je suis en train de couper et d'élargir complètement cette ouverture. Je vois ma main éthérique épancher, je ne sais comment dire, une sorte de pus énergétique. Outil de ma conscience supérieure, ma main de lumière travaille sur l'image holographique d'un être nommé Fay, qui est devant moi, vivant, plus vivant que jamais. En fait, je n'épanche pas à proprement parler ce pus énergétique, mais j'élève sa fréquence vibratoire, pour en modifier la lumière. On ne peut pas enlever ce qui est codé dans un champ E, mais on peut changer sa vibration et sa lumière. Maintenant, plusieurs rayons de lumière arrivent. Alors que je travaille sur certaines parties du champ énergétique, une sorte d'automatisme s'engage.

Les chakras et l’anatomie subtile de l’être humain :

Le corps éthérique, ou premier corps, vibre à une fréquence très proche de celle de la matière physique. Il se trouve à douze ou quinze centimètres du corps physique et l'on y retrouve le double lumineux de tous les organes du corps. Dans ce corps éthérique se trouveraient soixante-douze mille canaux, des nerfs de lumière que les yogis nomment nadis et les Tibétains tza. Dans ces soixante-douze mille canaux circule une énergie universelle appelée prâna par les yogis. On parle aussi de mana, de wakan, de chi ou ki. Ce premier champ énergétique est donc vitalisé par cette force universelle. Dans certaines conditions, cette force peut ralentir jusqu'à disparaître, provoquant ainsi des troubles physiques parfois graves. La première observation décèle que le corps éthérique est une interface entre des énergies élevées et le corps physique.

 

D'un point de vue physiologique, les chakras sont des récepteurs-transformateurs-émetteurs de l'énergie subtile élevée. Ils la reçoivent, la ralentissent en diminuant sa fréquence, comme un électron passant d'une courbe électronique vers une autre, si l'on veut. A ce moment-là, l'énergie est envoyée à travers le corps

 

 

Nous y développons les dernières recherches sur les états non ordinaires de conscience, les thérapies vibratoires, les liens avec la physique quantique et l'ensemble des phénomènes liés aux traditions de l'humanité.

Perspectives scientifiques et spirituelles de la lecture énergétique et vibratoire

 

Principes de base de la structure énergétique de l’être humain :

L'une des différences principales entre l'approche newtonienne et l'approche einsteinienne de l'être humain tient à la vision du corps. A travers son approche sophistiquée en biologie moléculaire, la pensée scientifique classique conçoit le corps physique comme une série de systèmes chimiques imbriqués les uns dans les autres. Or il est intéressant de constater que les spécialistes à l'avant-garde de la science suggèrent, tout comme les mystiques orientaux, que la nature solide de la matière n'est rien d'autre qu'une illusion des sens. Cette perspective décrit la matière comme une substance composée de particules qui ne sont que des points de lumière froide. La dualité onde-particule de la matière tend progressivement vers un nouveau modèle de l'être humain en tant que système énergétique intelligent. Les enseignements mystiques orientaux rejoignent cette vision quand ils envisagent le corps physique comme le début d'une chaîne de systèmes énergétiques et non son aboutissement. Ces systèmes énergétiques subtils tiennent une place prépondérante dans le fonctionnement global de l'être humain. Ce modèle de pensée, bien sûr, s'oppose à la vision scientifique classique.

A travers toutes les expériences d'expansion de la conscience, on s'aperçoit qu'il n'existe qu'un voile entre notre condition du moment et notre nature véritable et intemporelle. Cet état de conscience ne peut s'exprimer habituellement avec des mots. Ainsi, lorsqu'on observe l'existence des champs énergétiques, des corps de lumière, on retrouve un langage ancien qui est en fait un meilleur support de communication. C'est une langue universelle, celle de la lumière. Nous nous rendons compte alors que les transferts d'informations d'une couche énergétique à l'autre se présentent comme une transmission de codes qui sont autant d'unités vivantes, à la fois plus précises et plus globales que notre langage verbal courant. La différence entre la matière physique et la matière éthérique est donc essentiellement une différence de fréquence. Or, un principe reconnu en physique admet que des fréquences différentes puissent coexister dans un même espace sans se détruire mutuellement. Ce principe a des implications qui illustrent bien notre propos: de même que les ondes radio et les ondes télé peuvent se croiser dans un même espace sans interférer les unes avec les autres, la matière physique et la matière éthérique peuvent coexister. Le corps éthérique, qui peut être considéré comme un champ d'énergie holographique, est superposé au corps physique. Le principe de coexistence des matières de différentes fréquences est applicable aux plus hauts niveaux des champs vibratoires. C'est tout du moins un exemple de la manière dont ces visions scientifiques avant-gardistes réconcilient science et tradition. Les traditions orientales enseignent qu'il n'y a pas un corps mais que nous sommes un agrégat de sept corps. Ces corps sont imbriqués, et ils portent différents noms.

 

 

 

 

source :  http://casar.pagesperso-orange.fr/PATDROU.htm



30/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres