univers et espace, guide sur la conscience et l'ordinateur

univers et espace, guide sur la conscience et l'ordinateur

Bourvil & Elsa - Le petit bal perdu

 

 

Paroles de Le P'tit Bal Perdu
 
C'était tout juste après la guerre, 
Dans un petit bal qu'avait souffert. 
Sur une piste de misère, 
Y'en avait deux, à découvert.
Parmi les gravats ils dansaient
Dans ce petit bal qui s'appelait...
Qui s'appelait...
qui s'appelait...
qui s'appelait...

{Refrain:}
Non je ne me souviens plus
du nom du bal perdu.
Ce dont je me souviens
ce sont ces amoureux
Qui ne regardaient rien autour d'eux.
Y'avait tant d'insouciance
Dans leurs gestes émus,
Alors quelle importance
Le nom du bal perdu ?
Non je ne me souviens plus
du nom du bal perdu.
Ce dont je me souviens
c'est qu'ils étaient heureux
Les yeux au fond des yeux.
Et c'était bien...
Et c'était bien...

Ils buvaient dans le même verre,
Toujours sans se quitter des yeux.
Ils faisaient la même prière,
D'être toujours, toujours heureux.
Parmi les gravats ils souriaient
Dans ce petit bal qui s'appelait...
Qui s'appelait...
qui s'appelait...
qui s'appelait...

{au Refrain}

Et puis quand l'accordéoniste
S'est arrêté, ils sont partis.
Le soir tombait dessus la piste,
Sur les gravats et sur ma vie.
Il était redevenu tout triste
Ce petit bal qui s'appelait,
Qui s'appelait...
qui s'appelait...
qui s'appelait...

Non je ne me souviens plus
du nom du bal perdu.
Ce dont je me souviens
ce sont ces amoureux
Qui ne regardaient rien autour d'eux.
Y'avait tant de lumière,
Avec eux dans la rue,
Alors la belle affaire
Le nom du bal perdu.
Non je ne me souviens plus
du nom du bal perdu.
Ce dont je me souviens
c'est qu'on était heureux
Les yeux au fond des yeux.
Et c'était bien...
Et c'était bien

 

 

Bourvil & Elsa - Le petit bal perdu

 

on pourrait croire que bourvil est née a une époque dans le future, on connait son humour, qui n'est pas de l'humour noir ( asseptiser ? l'humour noir etant interdite dans le future ? ) 

il a un niveau de conscience de 22,5, soit le maximum, un talent d'acteur presque maximum ?

et un physique pas super.. dans le future le physique aura moins d'importance ? ou en tout cas ou pourra manipuler nos sens pour aimer n'importe quelle physique..

 

il a aussi eu un cancer

peut etre vivait t-il a une époque ou l'on avait le cancer en injection comme remède miracle contre la mort, et qu'il faisait partis de ceux qui n'ont pas eu de chance, et sont mort de ce cancer incontrolable chez certain?

 

et le petit bal perdu, étant le vieux monde, ou l'on faisait encore la guerre des sentiments.. voir ce topic : 

https://nextgenius1337.blog4ever.com/yves-simon-la-playlist-le-cd-cache



27/10/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres